Qui suis-je?

Lila est née très tôt. J’ai toujours pratiqué la musique, la danse, le théâtre, parfois sans faire exprès. Déambulation dans la maison en chantant les paroles de Taylor Swift à fond, surexploitation des rideaux du salon pour des mises en scènes costumées… en collaboration avec ma famille, l’inspiration débordait de notre maison jusque dans le jardin.

J’ai découvert la scène, qui aujourd’hui est mon plus grand amour (de manière totalement non clichée), par la danse. Depuis mes 4 ans, je danse et j’improvise le monde par le corps. J’ai fait une douzaine d’années de danse africaine et d’improvisation, qui a instauré le rythme dans mes veines et la capacité de trouver ma propre manière de bouger dans l’espace-temps. Le reflet des projecteurs dans la pupille, est venu avec le temps. Tout ça grâce à ma professeure exceptionnelle qui nous a donné cette liberté là, année après année, et un accès à la magie du spectacle. 

Après une enfance chantonnée, un petit début de pianotage, je me mets à la guitare vers mes 12 ans. J’y prends goût, et je peux reprendre toutes les chansons du monde grâce à…internet! Puis ayant fait le tour, et étant inspirée par encore d’autres membres de ma famille talentueuse, je décide de me mettre à l’écriture et la composition. Ma cousine me dit « c’est comme un journal intime, écris ce que tu ressens ». Et cela a été le point de départ d’une infinité de chansons qui débordaient de moi comme une cascade mélodique. 

Je 

N’ai 

Jamais 

Arrêté.

Sans l’écriture de chansons, je n’aurai pas réussi à devenir qui je suis aujourd’hui. C’était pour moi un refuge absolument indispensable pour moi toutes ces années. 

Puis après des expérimentations et continuités artistiques, on arrive à la découverte du théâtre pour Lila, au lycée. Je savais déjà que c’était quelque chose qui m’appelait plus ou moins, mais à la campagne il y a.. peu d’options. Mon envie vivait souvent dans les émissions de « stage school » londoniens à la télé, devant lesquelles je bavais continuellement. 

J’y ai trouvé la liberté ultime de la scène. Puisque pour moi, on peut tout y faire, et c’était mon espace de respiration dans l’emploi du temps. Et donc c’était pas un grand débat de décider de poursuivre le théâtre comme parcours professionnel. 

Me voilà aujourd’hui en voie de devenir artiste pluridisciplinaire (à quel moment le devient-on? je crois dejà l’être ?) et « triple threat » comme on dit à London, musique-théâtre-danse. Mon rêve quoi. 

Des milliards de projets ateliers et expériences plus tard, je suis épanouie. 

Et 

Je 

Ne 

Vais 

Pas 

M’arrêter. 

Pour les news, follow mon insta. @lilabrb_

bisous